Tourisme

Activités touristiques aux alentours de Trets


Trets est un petit village médiéval où il fait bon vivre, entre le Var et les Bouches du Rhône. Les amateurs d’histoire apprécieront son château seigneurial et ses remparts, ainsi que les nombreuses fêtes traditionnelles qui s’y déroulent toute l’année. Trets jouit d’une localisation idéale, non loin de tout : à 30 minutes d’Aix-en-Provence, 40 minutes des Gorges du Verdon ou encore à seulement 7 kilomètres du Var.

Aix en Provence


Ancienne capitale de la Provence, Aix-en-Provence est une ville d’art et d’eau au charme indéniable. Son Cours Mirabeau, ses places avec fontaines, son théâtre, ses marchés provençaux, ses Thermes, sa vieille ville... Partez à la découverte d’Aix-en-Provence, à 30 minutes de notre propriété à Trets. Patricia, la maîtresse de maison, se fera un plaisir de vous conseiller sur les lieux à ne pas manquer.

Calanques de Cassis


Les célèbres Calanques de Cassis ne sont qu’à 30 minutes en voiture de notre gîte meublé. Situées au pied de l’immense falaise du Cap Canaille, Cassis séduit par ses quais bordés de cafés et restaurants, ses criques, ses plages et sa vieille ville. Ne manquez pas les magnifiques calanques de Port Miou, Port Pin et En Vau aux eaux transparentes. En empruntant la route des Crêtes, vous pourrez rejoindre les plages de La Ciotat.

La Haute Provence


Beaux de Provence, Saint Remy, la Camargue, les Gorges du Verdon… Partez à la découverte des vallons et plaines de la Haute Provence. Ce département regorge de lieux magiques comme Valensole et ses champs de lavande, Moustier Sainte-Marie et sa vue exceptionnelle ou encore le village de Riez et ses vestiges romains. N’hésitez pas à nous demander conseils pour vos excursions.

La Côte d’Azur


A une heure de route de notre gîte meublé, vous pourrez découvrir les célèbres îles d’Or et ses réserves naturelles : Porquerolles, Port-Cros et Le Levant. Dans un autre genre mais tout aussi magnifique, laissez-vous séduire par le Massif des Maures et l’Esterel aux roches rouges plongeant dans la mer. Un peu plus loin, le village de Saint-Tropez, les plages de Saint-Raphaël et la Promenade des Anglais à Nice sont à voir.

Montagne Sainte-Victoire


Depuis notre gîte meublé à Trets, vous disposez d’une vue imprenable sur la Montagne Sainte-Victoire. Symbole de la Provence, la Montagne Ste Victoire culmine à 1011m. Si l’envie vous prend de l’escalader, prenez la direction du village de Puyloubier et vous y serez en seulement 15 minutes. En haut, un panorama à couper le souffle sur les montagnes alentours et les plaines vallonnées du pays d’Aix vous attend.

Témoignages